Où placer ses mots clés sur Pinterest ?

Aujourd’hui, je partage avec vous l’astuce la plus importante pour comprendre et maitriser l’algorithme de Pinterest. Pinterest étant un moteur de recherche et non un réseau social comme Facebook ou Instagram, son fonctionnement n’est pas le même.
Pour bien comprendre Pinterest, la notion de moteur de recherche est indispensable à intégrer car ils sont gourmands de mots clés. C’est grâce à eux qu’ils vont pouvoir référencer nos contenus. Alors si vous voulez atteindre les premières positions sur des mots clés donnés, il va falloir travailler votre stratégie de mots clés, et surtout les placer aux bons endroits.

Placer vos mots clés stratégiquement, vous aidera à améliorer votre stratégie sur Pinterest pour obtenir de meilleurs résultats. Grâce à ce travail, vous serez mieux positionné dans les résultats de recherche et vous aurez donc plus de visibilité. Et qui dit plus de visibilité, dit plus de trafic !

Alors voici 8 endroits où placer vos mots clés sur Pinterest.

1. Dans le nom de votre profil Pinterest

Commençons par le début. Lors de la création de votre profil Pinterest, vous devez renseigner un nom de compte. Ici, il est important de placer vos mots clés pour plusieurs raisons. Cela permet à Pinterest de bien comprendre qui vous êtes et ce que vous faites, mais surtout de bien informer votre audience. Alors on prend soin de bien choisir son nom sur son profil.

2. Dans la description de votre profil

La description de votre profil vous permet de donner plus de détails sur ce que vous proposez. Vous serez limité dans le nombre de caractères, pensez donc à y placer vos mots clés tout en étant concret et précis.

3. Dans vos tableaux

Vos tableaux sont la structure de votre profil Pinterest. Vous devez donc les créer avec stratégie. Pensez à intégrer vos mots clés dans le titre de vos tableaux mais également dans la description des tableaux. C’est important pour pouvoir donner plus de détails.
Le nom du tableau : titre court et précis.
La description du tableau : mots clés de longue traine et précisions sur le contenu.

4. Sur vos visuels

Quand vous créez vos épingles, pensez à insérer le titre de votre article ou épisode de podcast par exemple. Ainsi vous pourrez placer vos mots clés et attirer l’attention de votre cible. Si votre contenu est créé et réfléchi par rapport aux besoins de votre audience, alors vous attirerez des visiteurs qualifiés.

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5. Dans le nom de votre visuel

Une fois votre visuel créé et enregistré sur votre ordinateur, pensez à le renommer avec vos mots clés principaux.

Exemple : recette-cookies-healthy

6. Dans les titres de vos épingles

Les titres de vos épingles doivent être courts, clairs et concis. Pour vous aider à la rédiger, mettez-vous à la place de votre audience. Qu’est-ce qu’elle taperait comme mots clés dans la barre de recherche ? Cela vous aidera à mieux vous positionner dans les résultats de recherche.

7. Dans la description de vos épingles

La description de vos épingles est également précieuse pour référencer vos contenus. Elle vous permet de donner plus de détails sur votre contenu, sur ce que vos visiteurs pourront y trouver comme information. N’hésitez pas à y placer vos mots clés de longue traine.

8. Dans vos contenus et leurs URL

Pinterest recherche la cohérence. Si vous créez une épingle « Comment créer une épingle Pinterest ? » et que le lien redirige vers une recette de cookies, il va y avoir un souci de cohérence. Il est donc important d’utiliser vos mots clés dans vos contenus, pour vos articles de blog principalement puisqu’il s’agit d’un contenu texte que Pinterest est capable de lire, mais c’est également valable pour l’ensemble de vos contenus (vidéos, podcast…). Et puis pour les utilisateurs c’est quand même mieux aussi ! Imaginez être redirigé vers un contenu qui n’a rien à voir avec votre recherche initiale. Mauvaise expérience assurée.

La dernière astuce consiste à placer vos mots clés principaux dans les URL de vos contenus. Ce conseil est valable pour Pinterest, mais également pour l’ensemble de moteurs de recherche y compris Google.

Soigner son site web est donc un indispensable quand on utilise Pinterest dans sa stratégie d’acquisition.

J’espère que la stratégie de mots clés est plus claire pour vous maintenant. Pour vous aider, gardez à l’esprit qu’il faut être le plus clair et le plus cohérent possible. Mettez-vous à la place de votre audience et vous pourrez améliorer votre référencement sur Pinterest.

En complément, n’hésitez pas à lire cet article sur les erreurs à éviter sur Pinterest.

être bien référencé sur Pinterest grâce aux mots clés

Est-ce que vous connaissiez toutes ces astuces ?

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