La boite à outils Pinterest

Pinterest est une super plateforme pour générer du trafic vers son site web et son blog. Mais pour obtenir des résultats il faut bien définir sa stratégie et épingler du contenu régulièrement. L’avantage avec Pinterest, c’est qu’il est possible d’augmenter son trafic de façon importante sans y passer ses journées entières. Je vous présente ici des outils pour vous aider à être plus productif et faire décoller le trafic de votre site grâce à Pinterest. C’est parti !

Un calendrier éditorial pour une organisation optimisée

Afin d’être productif et organisé, il est important d’avoir de la visibilité. Le calendrier éditorial permet en effet de savoir exactement quel contenu sera publié, à quel moment, et sur quel support. Vous aurez donc une vision globale du contenu à venir, mais également du contenu déjà existant à relayer sur Pinterest.

Grâce à cette organisation, vous pourrez alors anticiper le travail à venir et vous organiser au mieux. Vous pourrez également batcher la gestion de votre compte Pinterest pour gagner du temps. Je vous prépare un article sur le batching pour bientôt si le sujet vous intéresse.

Canva pour des visuels irrésistibles

Vous ne connaissez pas encore Canva ? Alors là, vous loupez quelque chose… Je vous invite à aller découvrir de toute urgence ce super outil de création de visuels.

Parce qu’on n’a pas tous des compétences en graphisme, Canva nous permet de créer des visuels attractifs facilement. Grâce à Canva vous allez pouvoir créer vos épingles facilement et en un temps record. L’outil vous propose de créer des épingles au format approprié, vous n’avez qu’à taper dans la barre de recherche « épingle Pinterest » et il vous proposera le format adapté pour vos épingles. Elle est pas belle la vie ?

Je vous propose également un petit bonus pour créer des super épingles et attirer les visiteurs sur votre site.

Tailwind pour une gestion millimétrée

Si vous avez décidé de mener une stratégie complète sur Pinterest pour développer le trafic vers votre site ou votre blog, je vous conseille vivement d’utiliser Tailwind.

C’est un outil, partenaire officiel de Pinterest, qui vous permettra d’automatiser votre stratégie et de gagner un temps précieux. Vous pourrez grâce à lui programmer l’épinglage de votre contenu mais également du contenu externe. D’autres fonctionnalités très intéressantes comme les tribus sont aussi un avantage pour les utilisateurs de Tailwind.

C’est un outil payant, mais honnêtement son prix est vite rentabilisé (environ 13 € par mois pour un paiement mensuel). Et si vous voulez essayer sans engagement, en passant par mon lien de parrainage vous pourrez tester l’outil gratuitement pendant un mois.

+ extension tailwind

Si vous utilisez Tailwind, vous devez savoir qu’il existe une extension très pratique à installer sur votre navigateur. Elle vous permet de programmer des épingles directement depuis les sites web que vous visitez.

Quand vous voyez une image que vous voulez épingler, en la survolant, un bouton Tailwind apparait. En cliquant dessus, vous pourrez alors programmer l’épingle quand vous le souhaitez.

Pin it button pour faciliter le partage de votre contenu

Pin it button est un plug-in WordPress. En l’installant sur votre site, vous facilitez l’épinglage de votre contenu à vos visiteurs. Au survol de vos images, un bouton Pinterest apparait et vos lecteurs peuvent ainsi épingler vos visuels.

Pingroupie pour trouver des tableaux collaboratifs

Pingroupie est un petit moteur de recherche qui vous permet de trouver des tableaux collaboratifs à partir des mots clés que vous souhaitez.

Attention, il s’agit d’un outil en anglais. Pensez à bien utiliser des mots clés français, car intégrer des tableaux dans une langue qui n’est pas la vôtre ne vous apportera pas de visiteurs qualifiés.

la boite à outil Pinterest

À toi de jouer !

Si tu as besoin d’un coup de pouce pour progresser sur Pinterest, n’hésite pas à m’écrire. Je suis Pinterest Manager, et je serais ravie de t’accompagner.

epingler sur pinterest

Épingle cet article sur Pinterest pour le retrouver à tout moment

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire