Atteindre ses objectifs grâce à Pinterest

Si créer du contenu sur le web est facile et accessible pour tous, faire connaître son contenu et attirer son client idéal l’est beaucoup moins. Bonne nouvelle, Pinterest est l’outil parfait pour vous aider à développer votre business. Dans cet article j’ai envie de partager avec vous 4 objectifs business que vous allez pouvoir atteindre grâce à Pinterest.

Objectif 1 : Mettre en avant son expertise

Si vous avez choisi la production de contenu pour mettre en avant votre expertise, alors Pinterest est l’outil parfait pour vous faire gagner en visibilité. À travers vos articles de blog, mais aussi des formats tels que la vidéo ou le podcast, vous pouvez mettre en avant votre savoir-faire et vos compétences. Grâce à vos contenus de qualité, vous devenez légitime aux yeux de vos clients, vous inspirez confiance.

Pensez également à respecter votre identité de marque ou identité visuelle. Vous renforcez ainsi votre professionnalisme et serez facilement identifiable par votre audience.

📌 Astuce : Gardez à l’esprit que vous pouvez rediriger vers l’URL de votre choix. Pinterest ne se limite pas aux articles de blog. Vous pouvez également créer des épingles pour vos vidéos publiées sur YouTube ou vos réseaux sociaux, pour vos épisodes de podcast, mais aussi pour vos produits et services.

Objectif 2 : Booster le trafic vers son site web

Créer du contenu c’est bien, mais créer du contenu qui est consulté par notre client idéal c’est mieux ! En tant qu’entrepreneur on a tous besoin de visibilité et Pinterest est un excellent levier d’acquisition de trafic. Le nombre d’utilisateurs sur la plateforme ne cesse d’augmenter, ce qui vous permet de bénéficier d’une large audience.

Si vous ne connaissais pas encore très bien Pinterest, vous devez savoir qu’il s’agit d’un moteur de recherche visuelle. C’est donc pour cette raison qu’on parle souvent de référencement, de SEO et de mots clés quand on parle de Pinterest. Le gros avantage, c’est que le référencement sur Pinterest est bien plus facile et rapide que sur Google. Vous pouvez ainsi gagner en visibilité et voir des résultats dans vos statistiques assez rapidement.

📌 Astuce : Pour attirer une audience qualifiée, vous devez utiliser Pinterest de façon régulière. Il ne suffit pas d’y passer une fois par mois pour enregistrer quelques épingles. Vous devez utiliser Pinterest quotidiennement, être actif et partager du contenu régulièrement. Pensez à épingler tous vos contenus, mais également le contenu des autres utilisateurs.

Objectif 3 : Augmenter sa mailing-list

On le voit beaucoup sur le web, mais construire sa mailing-list est important pour tout business. Vous pouvez grâce aux emails mettre en avant une nouvelle fois votre expertise, créer du lien et renforcer vos relations avec votre communauté, mais également générer des ventes.

📌 Pinterest est un outil idéal pour vous aider à faire grandir votre mailing-list. Grâce à des épingles attrayantes, vous allez attirer des visiteurs qualifiés sur votre site. En leur proposant des freebies de qualité, vous pourrez alors récolter des adresses mail qualifiées.

Objectif 4 : Augmenter ses ventes

On ne va pas se mentir, en tant qu’entrepreneur il faut faire rentrer de l’argent pour vivre et pour faire évoluer son entreprise. Alors quels que soient vos objectifs de CA, Pinterest peut vous aider à augmenter vos ventes. Et cela est valable aussi bien pour des produits que pour des services. Pour cela vous pouvez :

📌 Astuce : Créer des épingles qui mettent en avant vos produits et vos services. Les utilisateurs de Pinterest viennent chercher de l’inspiration alors n’hésitez pas à mettre en avant vos produits dans de jolies mises en scène.

Quelques exemples pour vos produits : Une jolie table de fêtes pour mettre en avant de la vaisselle ou de la décoration. Un shooting photo avec un modèle pour promouvoir votre marque de vêtement, sac ou accessoires. Des photos pour mettre en scène des meubles que vous avez créés ou retapés.

Quelques exemples pour vos services : Des photos avant/après d’une pièce que vous avez aménagée ou décorée en tant qu’architecte d’intérieur ou décoratrice. Des photos issues de votre book en tant que photographe. Des photos de vos plats si vous êtes chef à domicile ou traiteur.

📌 Astuce : Créer un catalogue de vos produits pour avoir l’onglet shop sur votre profil. Vous pouvez également utiliser le format d’annonce shopping (publicité payante pour mettre en avant vos produits). Ces fonctionnalités ont été créées spécialement pour les commerçants.

En remplissant les trois objectifs précédents, Pinterest vous aidera également à développer votre chiffre d’affaires. En vous positionnant en tant qu’expert dans votre domaine et en promouvant vos services à travers vos contenus (articles, vidéos, podcasts, newsletter), vous attirerez à coup sûr des clients qualifiés.

 

En bonus, pour vous aider à créer de super épingles Pinterest, j’ai créé le guide de l’épingle idéale que vous pouvez télécharger gratuitement. Vous pouvez également retrouver mes conseils dans l’article sur les 7 erreurs à éviter sur Pinterest.

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Si vous avez besoin d’aide pour progresser sur Pinterest, n’hésitez pas à m’écrire. Je suis Pinterest Manager, et je serais ravie de vous accompagner pour atteindre vos objectifs.

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