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Atteindre ses objectifs grâce à Pinterest

Si créer du contenu sur le web est facile et accessible pour tous, faire connaître son contenu et attirer son client idéal l’est beaucoup moins. Bonne nouvelle, Pinterest est l’outil parfait pour t’aider à développer ton business. Dans cet article j’ai envie de partager avec toi 4 objectifs business que tu vas pouvoir atteindre grâce à Pinterest.

Au sommaire de cet article :
1. Mettre en avant son expertise
2. Booster le trafic vers son site web
3. Augmenter sa mailing-list
4. Augmenter ses ventes

Objectif 1 : Mettre en avant son expertise

Si tu as choisi la production de contenu pour mettre en avant ton expertise, alors Pinterest est l’outil parfait pour te faire gagner en visibilité. À travers tes articles de blog, mais aussi des formats tels que la vidéo ou le podcast, tu peux mettre en avant ton savoir-faire et tes compétences. Grâce à tes contenus de qualité, tu deviens légitime aux yeux de tes clients, tu inspires confiance.

Pense également à respecter ton identité de marque ou identité visuelle. Tu renforceras ainsi ton professionnalisme et seras facilement identifiable par ton audience.

📌 Astuce : Garde à l’esprit que tu peux rediriger vers l’URL de ton choix. Pinterest ne se limite pas aux articles de blog. Tu peux également créer des épingles pour tes vidéos publiées sur YouTube ou tes réseaux sociaux, pour tes épisodes de podcast, mais aussi pour tes produits et services.

Objectif 2 : Booster le trafic vers son site web

Créer du contenu c’est bien, mais créer du contenu qui est consulté par notre client idéal c’est mieux ! En tant qu’entrepreneur on a tous besoin de visibilité et Pinterest est un excellent levier d’acquisition de trafic. Le nombre d’utilisateurs sur la plateforme ne cesse d’augmenter, ce qui te permet de bénéficier d’une large audience.

Si tu ne connaissais pas encore très bien Pinterest, tu dois savoir qu’il s’agit d’un moteur de recherche visuelle. C’est donc pour cette raison qu’on parle souvent de référencement, de SEO et de mots clés quand on parle de Pinterest. Le gros avantage, c’est que le référencement sur Pinterest est bien plus facile et rapide que sur Google. Tu peux ainsi gagner en visibilité et voir des résultats dans tes statistiques assez rapidement.

📌 Astuce : Pour attirer une audience qualifiée, tu dois utiliser Pinterest de façon régulière. Il ne suffit pas d’y passer une fois par mois pour enregistrer quelques épingles. Tu dois utiliser Pinterest quotidiennement, être actif et partager du contenu régulièrement. Pense à épingler tous tes contenus, mais également le contenu des autres utilisateurs.

Objectif 3 : Augmenter sa mailing-list

On le voit beaucoup sur le web, mais construire sa mailing-list est important pour tout business. Tu peux grâce aux emails mettre en avant une nouvelle fois ton expertise, créer du lien et renforcer tes relations avec ta communauté, mais également générer des ventes.

📌 Pinterest est un outil idéal pour t’aider à faire grandir ta mailing-list. Grâce à des épingles attrayantes, tu vas attirer des visiteurs qualifiés sur ton site. En leur proposant des freebies de qualité, tu pourras alors récolter des adresses mail qualifiées.

Objectif 4 : Augmenter ses ventes

On ne va pas se mentir, en tant qu’entrepreneur il faut faire rentrer de l’argent pour vivre et pour faire évoluer son entreprise. Alors quels que soient tes objectifs de CA, Pinterest peut t’aider à augmenter tes ventes. Et cela est valable aussi bien pour des produits que pour des services. Pour cela tu peux :

📌 Astuce : Créer des épingles qui mettent en avant tes produits et tes services. Les utilisateurs de Pinterest viennent chercher de l’inspiration alors n’hésite pas à mettre en avant tes produits dans de jolies mises en scène.

Quelques exemples pour tes produits : Une jolie table de fêtes pour mettre en avant de la vaisselle ou de la décoration. Un shooting photo avec un modèle pour promouvoir ta marque de vêtement, sac ou accessoires. Des photos pour mettre en scène des meubles que tu as créés ou retapés.

Quelques exemples pour tes services : Des photos avant/après d’une pièce que tu as aménagée ou décorée en tant qu’architecte d’intérieur ou décoratrice. Des photos issues de ton book en tant que photographe. Des photos de tes plats si tu es chef à domicile ou traiteur.

📌 Astuce : Créer un catalogue de tes produits pour avoir l’onglet shop sur ton profil. Tu peux également utiliser le format d’annonce shopping (publicité payante pour mettre en avant tes produits). Ces fonctionnalités ont été créées spécialement pour les commerçants.

En remplissant les trois objectifs précédents, Pinterest t’aidera également à développer ton chiffre d’affaires. En te positionnant en tant qu’expert dans ton domaine et en promouvant tes services à travers tes contenus (articles, vidéos, podcasts, newsletter), tu attireras à coup sûr des clients qualifiés.

En bonus, pour t’aider à créer de super épingles Pinterest, j’ai créé le petit guide Pinterest que tu peux télécharger gratuitement. Tu peux également retrouver mes conseils dans l’article sur les 7 erreurs à éviter sur Pinterest.

La formation épingles idées Pinterest

pour développer ta notoriété, te positionner comme un.e expert.e dans ton domaine et développer ton activité.

Les épingles idées, c’est LE format à utiliser sur Pinterest pour donner un coup de boost à ton contenu !

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