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4 bonnes raisons de faire appel à un Social Media Manager

Tu mesures l’importance des réseaux sociaux, et tu connais les bénéfices que cela peut apporter à ton business ?  C’est parfait ! Si tu as encore des doutes, je te conseille d’aller voir mon article dans lequel je te présente le top 10 des réseaux sociaux pour cette année. Comme beaucoup d’entrepreneurs, tu passes certainement beaucoup de temps à travailler sur ta communication et n’es pas toujours satisfait à 100% du résultat. Je me trompe ? Comme pour toute problématique, il y a des solutions. Dans cet article, je te présente les bénéfices que tu pourrais obtenir si tu décides de déléguer la gestion de tes réseaux sociaux à un social media manager.

Au sommaire de cet article :
1. Gagner du temps
2. Bénéficier d’une expertise
3. Bénéficier d’un regard extérieur
4. Gagner de l’argent

1. Gagner du temps

Gérer ses réseaux sociaux prend plus de temps que ce que la plupart des gens ne le pensent. Définir une stratégie, créer des visuels, rédiger du contenu, planifier… Voilà un aperçu des missions quotidiennes d’un social media manager. Ces tâches sont récurrentes et doivent être régulières pour que la stratégie porte ses fruits. Gérer ses réseaux sociaux de manière professionnelle demande donc un réel investissement. On ne peut pas y consacrer 5 minutes par-ci, 5 minutes par-là, ce ne serait pas efficace. Au-delà de la publication de ton contenu, il faut également prendre en compte la modération de tes réseaux : répondre aux commentaires et aux messages privés, inciter ton public à l’engagement, etc. Cela fait partie de la relation client et de l’image que tu vas donner à travers tes réseaux sociaux, elle est très importante. La modération demande d’être réactif. Imagines si tes clients doivent attendre une semaine pour obtenir une réponse. L’image ne serait pas très positive. Il faut donc être présent régulièrement pour assurer la modération sur vos réseaux.
Déléguer la gestion de tes réseaux sociaux à un social media manager te permettra donc de gagner un temps précieux. Tu pourrez alors te concentrer sur ton cœur de métier et consacrer plus de temps à tes clients. Plus d’heures sur le terrain, moins d’heures de gestion. C’est pas mal non ?

2. Bénéficier d'une expertise

Faire appel à un social media manager c’est aussi la garantie d’un travail professionnel. Maîtriser la stratégie, le graphisme et le contenu demande des compétences spécifiques, c’est tout un métier. Jusqu’à présent tu as tout fait seul ? Passez à un niveau supérieur en faisant appel à un expert qui te garantira une communication irréprochable, à l’image de ton entreprise et en accord avec tes valeurs.
Le social media manager est à l’affût des dernières tendances et se tient informé des nouveautés. Les tendances de ton secteur évoluent, mais également les réseaux sociaux en eux même. On entend souvent parler des algorithmes, ils sont complexes et évoluent régulièrement. Il est donc nécessaire de les maîtriser un minimum pour pouvoir adapter la stratégie. Un social media manager saura également te conseiller afin de prendre les meilleures décisions pour ton activité. Chaque entreprise est unique, en fonction de tes objectifs et de ton activité, un professionnel est en mesure de t’apporter des conseils personnalisés.

3. Bénéficier d'un regard extérieur

En tant que professionnel indépendant, un social media manager t’apportera un point de vue objectif. À force d’avoir la tête dans le guidon, on a parfois du mal à savoir où l’on en est. Prendre du recul et obtenir des avis extérieurs est très souvent bénéfique. En tant que partenaire, le social media manager t’apporte une vision extérieure et objective. Il saura te conseiller avec un regard nouveau, dans le but de t’aider à atteindre tes objectifs.

4. Gagner de l'argent

Faire appel à un professionnel c’est également bénéficier de ses conseils, et donc investir dans des technologies adaptées à ton activité. Peut-être qu’il y a des investissements à faire auxquels tu n’aurais pas pensé seul. Et, au contraire, des investissements que tu aurais pu éviter, car non adaptés à ton projet. On voit beaucoup d’indépendants investir dans des publicités payantes sur les réseaux sociaux, mais qui en sont rarement satisfaits. En effet, la publicité sur les réseaux sociaux demande de maîtriser les outils, le budget… Investir dans ta communication est indispensable pour atteindre tes objectifs, c’est certain. Mais tes investissements doivent être stratégiques et en adéquation avec les objectifs fixés.
Un social media manager est également, en principe, équipé d’outils performants pour mener à bien ses missions : logiciels de graphisme, outils de planification, etc. Tout autant d’investissement que tu n’auras pas à faire personnellement.

Pour résumer, être présent sur les réseaux sociaux de manière professionnelle et efficace ne s’improvise pas. Au-delà de publier ton contenu il faut également animer et développer ta communauté. C’est pourquoi tu dois déterminer tes objectifs en amont, définir une stratégie puis passer à l’action. Grâce à l’expertise du social media manager, tu vas pouvoir bénéficier de ses conseils et gagner en efficacité. En déléguant cette mission à un professionnel, tu pourras ainsi gagner un temps précieux que tu pourras consacrer à tes clients. À condition bien sûr de suivre les conseils proposés. Il est donc important pour toi de choisir un social media manager avec lequel tu pourras développer une relation de confiance. Dans un partenariat la communication est clé, il est donc indispensable de pouvoir échanger facilement avec ton interlocuteur et d’avoir un bon feeling.

4 bonnes raisons de faire appel à un Social Manager
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